logo

Veille IoT

Afin de ne rien râter de toutes les évolutions dans le monde de l'IoT nous faisons une veille active pour vous. Il ne vous reste qu'à vous poser pour un peu de lecture !
Mail : contact@iot.nc
Tél. : (+687) 410 510

News IoT

Vos premier pas : Un arduino ou un raspberry ?

Vos premier pas : Un arduino ou un raspberry ?

Pour Raspberry PI
Pour Arduino UNO

Un nouveau produit Raspberry Pi sous la marque Coral (anciennement AIY Projects) publié par Google. La carte de capteurs environnementaux ajoute une gamme de capteurs et un écran OLED 128 × 32 au Pi. Coral Environmental Sensor Board fournit des capteurs de température, de lumière et d’humidité, associés à un élément sécurisé pour les applications IoT et à quatre connecteurs Grove fournis pour une entrée supplémentaire.

La carte est conçue pour se connecter en toute sécurité au service Cloud IoT Core de Google, ce qui vous permet de transmettre des données en toute sécurité et d’effectuer une analyse détaillée (avec la gamme d’outils de ML de Google).

Connexion à Google IoT Cloud

La sonde de capteurs environnementaux se connecte à la plate-forme Google IoT Cloud via une puce de cryptage Microchip ECC608 avec des clés Google. La carte inclut également un cryptoprocesseur sécurisé avec des clés Google pour permettre la connectivité avec les services Google Cloud IoT Core , permettant ainsi une connexion sécurisée au périphérique, puis une collecte, un traitement et une analyse des données du capteur.

Sur la carte, vous trouverez un HDC2010 capteur d’humidité, OPT3002 capteur de lumière ambiante, et BMP280 capteur de pression barométrique, avec UART, I2C et PWM connexions. La nouvelle carte intègre également quatre connecteurs Grove, ce qui vous permet d’attacher rapidement des composants supplémentaires pour le prototypage sans avoir à utiliser de cavaliers ni de fer à souder.

Google possède de la documentation pour deux classes Python, sur lesquelles nous étudions attentivement le potentiel des didacticiels The MagPi. Le premier est coral.enviro.board, décrit comme «une interface pour tous les modules d’entrée et de sortie»; le second est coral.cloudiot.core, qui « gère une connexion à Google Cloud IoT Core via MQTT , à l’aide d’un JWTpour l’authentification de périphérique ».

Pas de commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.