logo

Veille IOT

Afin de ne rien râter de toutes les évolutions dans le monde de l'IOT nous faisons une veille active pour vous. Il ne vous reste qu'à vous poser pour un peu de lecture !
Mail : contact@iot.nc
Tél. : (+687) 410 510

News IOT

Suivi des containers de liquide

Suivi des containers de liquide

Versino CZ, principal fournisseur de systèmes d’information SAP Business One en République tchèque et en Slovaquie, et la société française Nanolike, spécialisée dans l’Internet des Objets, se sont associés dans un projet commun pour Donauchem.

Le résultat de la collaboration est une solution IOT intelligente qui surveille l’emplacement des GRV en temps réel tout en surveillant la température et la quantité résiduelle de produits chimiques dans chaque conteneur. Cette information est transmise à une application spéciale évaluant les données mesurées. De cette manière, il est possible d’identifier facilement les conteneurs IBC qui devront être remplis ou remplacés dans un avenir proche, et ainsi de planifier le transport de manière optimale.

Certaines données sur l’état des conteneurs IBC sont automatiquement transférées vers le système d’information d’entreprise SAP® Business One, où elles sont utilisées pour la création automatisée de commandes client pour le réapprovisionnement en fournitures ou l’échange de conteneurs IBC avec des clients Donauchem. Le système d’information SAP® Business One vous permet également de suivre tout l’historique de chaque conteneur IBC, y compris un aperçu de l’emplacement actuel, de la température et du niveau de chaque conteneur IBC intelligent. 

De cette manière, Donauchem a développé une solution innovante qui simplifie considérablement le processus de commande et d’approvisionnement, en particulier pour les clients, qui garantissent une disponibilité continue du produit ou des opérations à distance sans présence humaine permanente.

Pas de commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.