logo

Veille IoT

Afin de ne rien râter de toutes les évolutions dans le monde de l'IoT nous faisons une veille active pour vous. Il ne vous reste qu'à vous poser pour un peu de lecture !
Mail : contact@iot.nc
Tél. : (+687) 410 510

News IoT

Suivi des athlètes et des délégués aux Jeux olympiques spéciaux

Tous Cagous

Suivi des athlètes et des délégués aux Jeux olympiques spéciaux

Un réseau Sigfox aux Émirats arabes unis (EAU) a fourni un suivi optionnel à 10 000 athlètes et délégués aux Jeux olympiques spéciaux mondiaux 2019 à la fin du mois de mars.

Les Jeux olympiques spéciaux mondiaux prétendent être le plus grand événement sportif humanitaire au monde. Organisé par le Comité international olympique (CIO), il s’agit d’une compétition sportive internationale pour les athlètes ayant une déficience intellectuelle.

L’événement d’Abu Dhabi a rassemblé 200 nations, 7 000 athlètes, 20 000 volontaires et des centaines de milliers de spectateurs.

L’opérateur Sigfox des Émirats arabes unis, iWire Connect, s’est associé à la technologie LITE-ON pour combiner la connectivité large bande et Wi-Fi à faible consommation dans un simple appareil ressemblant à une carte de crédit, que les concurrents et les délégués pourraient porter pour les maintenir connectés.

Raouti Chehih, responsable de l’adoption chez Sigfox, a déclaré: «C’est la première fois que la solution est déployée et son grand succès aux Jeux témoigne du potentiel énorme de la technologie non seulement pour les grands événements sportifs tels que la Coupe du monde et olympiques, mais aussi pour les applications IoT massives telles que le suivi des actifs.

«Nous sommes ravis d’avoir participé à la fourniture d’un service qui a contribué à assurer la sécurité des 10 000 participants aux Jeux olympiques spéciaux mondiaux et nous sommes impatients de voir comment nous pouvons exploiter cette solution pour les applications futures. »


En attendant que la techno arrive sur les différentes îles du Pacifique pour les prochains jeux du Pacifique suivez les CAGOUS sur cette édition 2019 à APIA via la page news de CIPAC.

Pas de commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.