logo

Veille IOT

Afin de ne rien râter de toutes les évolutions dans le monde de l'IOT nous faisons une veille active pour vous. Il ne vous reste qu'à vous poser pour un peu de lecture !
Mail : contact@iot.nc
Tél. : (+687) 410 510

News IOT

SIDO: Clap de fin et direction 2020.

Que retenir de cette édition 2019 ?

Après avoir eu pendant plusieurs années des capteurs, des objets plus ou moins fini on constate que la chaîne de valeur se déplace vers le traitement de la données tirer par IBM HPE MICROSOFT NUTANIX et des acteurs de machines learning. Le problème c’est qu’ils oublient la méthode de collecte de data voir pire ils en collectent plus que de raisons Microsoft AI collecte 1 Tb / heure mais 88% de données ne sont pas utilisées dans le domaine de la maintenance prédictive surprenant !


Deuxième tendance le edge computing voir le nano edge computing pour un pré-traitement local de la donnée avant la transmission de la donnée utile on économise sur les volumes transférer mais on complexifie aussi l’infrastructure et sa maintenance opérationnelle.

Tendance qui introduit encore plus de soucis de sécurité et de mise en conformité des infrastructures


Des exposants de tout la planète entière et des visiteurs d’Europe et d’Amérique du Sud. IOT-NC et NextIT.nc croisé sur place devait être les plus éloignés.


Des protocoles de communications toujours plus nombreux : SIGFOX LORAWAN NB-Iot LTE-m mais aussi DTR Zigbee Mesh Wirepas et autres réseaux propriétaires tout le monde y vas de sa technologie.

Du coup la visibilité et la projection des utilisateurs perds en lisibilité et au lieu de facilité la sortie de projet on favorise l’hésitation des utilisateurs et au final la mise à l’échelle reste timide et on est loin des chiffres estimés par le Gartner.


Apprendre de la voix de certains fournisseurs qu’ils travaillent en direct avec des sociétés calédoniennes (les mêmes qui à Nouméa nous disent qu’ils n’y a pas de projet, l’économie locale a encore des progrès à faire). Néanmoins l’occasion de se faire connaître et d’apparaître en relais pour ces fournisseurs car l’éloignement et les coûts de transports plombent les budgets des projets


Un projet du Gabon vue en partie l’an dernier mais renforce par les Microsoft AI et les hololens pour ConnectedMine. Contactez nous !


Retrouvez la sixième édition les 12 et 13 mai 2020 pour une évolution des tendances .

Pas de commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.