logo

Veille IoT

Afin de ne rien râter de toutes les évolutions dans le monde de l'IoT nous faisons une veille active pour vous. Il ne vous reste qu'à vous poser pour un peu de lecture !
Mail : contact@iot.nc
Tél. : (+687) 410 510

News IoT

Seeed Studio amène l’intelligence artificielle sur Raspberry Pi

Seeed Studio amène l’intelligence artificielle sur Raspberry Pi

Le fabricant de modules électroniques pour projets DIY (Do-It-Yourself) Seeed Studio propose en précommande depuis début mai une carte d’extension HAT pour Raspberry Pi dont la vocation est d’apporter au célèbre calculateur une assistance à l’exécution de logiciels d’intelligence artificielle (IA) en périphérie de réseau (edge).

Estampillée Grove AI HAT for Edge Computing, cette carte est bâtie autour du module IA de 2,5 x 2,5 cm MAix M1 de la jeune société chinoise Sipeed, lui-même articulé sur une puce-système à architecture RISC-V. Du nom de Kendryte K210, cette puce gravée en technologie 28 nm embarque deux cœurs RISC-V 64 bits, 8 Mo de mémoire SRam ainsi qu’un cœur de processeur neuronal prenant en charge TensorFlow Lite, la version allégée et embarquée du moteur d’inférence TensorFlow, et offrant une performance de 0,25 Tops à 400 MHz pour une enveloppe thermique limitée à 0,3 W.

Dans la puce Kendryte K210, on trouve aussi un processeur audio apte à prendre en charge huit microphones, des GPIO programmables, des interfaces pour caméra et afficheur, divers blocs d’accélération de sécurité et tout un jeu de périphériques (UART, I2C, SPI, I2S, PWM, etc.). Le module MAix M1 ajoute au SoC Kendryte K210 de la mémoire flash (8, 16 ou 128 Mo), un convertisseur DC/DC et, en option, une puce Wi-Fi Espressif (ESP8285).


Source : https://www.seeedstudio.com/Grove-AI-HAT-for-Edge-Computing-p-4026.html

Pas de commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.