logo

Veille IOT

Afin de ne rien râter de toutes les évolutions dans le monde de l'IOT nous faisons une veille active pour vous. Il ne vous reste qu'à vous poser pour un peu de lecture !
Mail : contact@iot.nc
Tél. : (+687) 410 510

News IOT

« Projet Otori Smartson » avec l’IOT agricole

« Projet Otori Smartson » avec l’IOT agricole

Dans le village d’Otaya, dans la préfecture de Nagano, KCCS Mobile Engineering Co., Ltd. (ci-après dénommé KCME) a ​​signé un accord de coopération global en mars 2019 pour répondre aux problèmes régionaux et revitaliser la communauté locale. En outre, l’Université de Tokyo Denki (ci-après dénommée TDU) est une étudiante de la faculté de l’environnement de l’information qui a participé à «l’introduction de l’IOT par l’IdO facilement avec du paddy intelligent pas cher» au concours Ido Idea organisé par Kyocera Communication Systems Co., Ltd. en décembre 2018. , A remporté le prix d’excellence dans la catégorie prototype.

Les trois parties ont récemment lancé le projet Otari Smartson, un projet qui résout les problèmes régionaux d’Otanimura grâce à la technologie IOT. En utilisant le réseau LPWA Sigfox établi dans le village, une expérience de démonstration a été lancée avec le système de surveillance du niveau d’eau de paddy «CMS for Paddy» développé par KCME et TDU dans le cadre d’une recherche conjointe.

Le système conventionnel de surveillance du niveau d’eau des rizières pose un problème de rentabilité, mais dans la même expérience de démonstration utilisant «CMS for Paddy», un système IOT peu coûteux, nous visons à réduire le fardeau des agriculteurs vieillissants et des pénuries de main-d’œuvre. En outre, le point est de savoir s’il faut créer une version à fonction unique à faible coût. Même les petits agriculteurs peuvent facilement l’introduire, et l’objectif est de réduire la quantité de terres abandonnées à l’avenir en préservant le contrôle du niveau d’eau.

Dans le «Projet Otari Smartson», nous avons continué à utiliser Sigfox en collaboration avec l’industrie, les gouvernements et les universités pour promouvoir la solution des problèmes régionaux dans le village d’Otani.

Pas de commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.