logo

Veille IOT

Afin de ne rien râter de toutes les évolutions dans le monde de l'IOT nous faisons une veille active pour vous. Il ne vous reste qu'à vous poser pour un peu de lecture !
Mail : contact@iot.nc
Tél. : (+687) 410 510

News IOT

MECENAT

Si vous souhaitez aider un de nos partenaires.

1.	Les personnes physiques domiciliées fiscalement en Nouvelle-Calédonie. Le montant du crédit d’impôt accordé s’élève à 75% du montant du don dans la limite de 15% du revenu net global annuel imposable. Le donateur doit être en mesure de présenter le reçu délivré par l’organisme bénéficiaire en cas de demande de l’administration. La réduction d’impôt est imputée sur l’impôt sur le revenu dû au titre de l’année de la dépense.

2.	Les entreprises assujetties à l’impôt sur les sociétés ou à l’impôt sur le revenu lorsqu’elles relèvent d’un régime réel d’imposition. Le montant du crédit d’impôt accordé s’élève à 60% du montant du don dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires de l’entreprise. Les versements ne sont pas déductibles pour la détermination du résultat imposable puisqu’ils constituent un crédit d’impôt imputable lors du paiement. Les entreprises doivent joindre à leur déclaration de résultats le justificatif des versements effectués délivré par l’organisme bénéficiaire.
Remarque pour les gérants de sociétés unipersonnelles (SARL/EURL) : la DSF accepte uniquement le mécénat effectué à titre personnel (déductible à 75%) ; il n’est pas possible de faire de mécénat au titre de sa structure morale.