logo

Veille IoT

Afin de ne rien râter de toutes les évolutions dans le monde de l'IoT nous faisons une veille active pour vous. Il ne vous reste qu'à vous poser pour un peu de lecture !
Mail : contact@iot.nc
Tél. : (+687) 410 510

News IoT

Les satellites connecteront 24 millions d’objets IoT d’ici à 2024

Sat Orbite Basse

Les satellites connecteront 24 millions d’objets IoT d’ici à 2024


Selon la société d’études ABI Research, 24 millions de connexions IoT se feront par satellite à l’horizon 2024, les plus fortes progressions étant attendues sur les domaines de l’agriculture et du suivi d’actifs sur terre, sur mer et dans les airs.

Le suivi maritime et aérien est un marché particulièrement important pour le secteur spatial, ajoute la société d’études, notamment dans le cadre du système de surveillance coopératif pour le contrôle du trafic aérien ADS-B et le système de positionnement d’identification maritime AIS. Ces technologies changent la donne dans l’industrie spatiale et des initiatives récentes ont démontré les capacités de suivi haut de gamme à partir de gros satellites au sein de constellations multiples. Selon ABI Research, les choses devraient encore se démocratiser avec la mise en place de technologies radio définies par logiciel SDR et l’utilisation de nanosatellites.


http://www.lembarque.com/les-nouveaux-reseaux-de-satellites-connecteront-24-millions-dobjets-iot-dici-a-2024_008953


Pas de commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.