logo

Veille IoT

Afin de ne rien râter de toutes les évolutions dans le monde de l'IoT nous faisons une veille active pour vous. Il ne vous reste qu'à vous poser pour un peu de lecture !
Mail : contact@iot.nc
Tél. : (+687) 410 510

News IoT

La valeur de peu de données dans le transport et la logistique

La valeur de peu de données dans le transport et la logistique

L’Internet des objets (IoT) fournit enfin à l’industrie de la logistique et du transport une solution complète pour la gestion des marchandises à chaque étape de ses réseaux logistiques. Représentant la toute dernière technologie IoT, les solutions logistiques intelligentes ont le pouvoir de transformer la chaîne d’approvisionnement moderne telle que nous la connaissons. Alors que le marché mondial de la chaîne d’approvisionnement et de la logistique connaît une croissance rapide et devrait dépasser les 15 000 milliards de dollars d’ici 2024, le secteur peut désormais visualiser et gérer les produits critiques de n’importe où, à tout moment et à l’échelle mondiale. 

Il convient pour cela de ne pas être auto-centré sur une infra privée, ou territoriale mais bien une infrastructure mondiale, à ce jour seul SIGFOX permet de proposer ce service LORAWAN n’en est pas capable (cf cet article https://www.iot.nc/pourquoi-le-roaming-lorawan-est-mort-des-son-arrivee/ )

Rien non plus sur NB-IoT et une petite tentative d’orange en Europe sur LTE-M


en anglais ici : https://m.digitalisationworld.com/blogs/55735/the-value-of-little-big-data-in-transport-logistics

Pas de commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.