
Lancement « OKIPPA », un système cloud de surveillance de l’inclinaison « peu coûteux et facile » utilisant les technologies LPWA et IOT, mesuré uniquement avec un petit boîtier.
Récemment, face aux risques accrus de glissements de terrain causés par les fortes précipitations, les tremblements de terre et les éruptions volcaniques, le besoin d’inspecter et de surveiller les pentes des infrastructures augmente, et diverses technologies de surveillance sont en train d’être introduites à divers endroits au Japon.
Cependant, la technologie actuelle de surveillance de l’inclinaison utilisant la communication sans fil ne peut pas être introduite dans de nombreux endroits, car le coût des équipements de communication, les frais de communication, les coûts de l’alimentation électrique, etc., coûtent environ 8 millions de yen par point et le personnel Nous nous en sortons par inspection visuelle par patrouille de. Les inspections visuelles effectuées par les inspecteurs permettent difficilement de détecter les anomalies mineures et les opérations de patrouille exigent beaucoup d’efforts.
La solution est donc venue d’une solution IOT simple à mettre en oeuvre et peu coûteuse.
