logo

Veille IoT

Afin de ne rien râter de toutes les évolutions dans le monde de l'IoT nous faisons une veille active pour vous. Il ne vous reste qu'à vous poser pour un peu de lecture !
Mail : contact@iot.nc
Tél. : (+687) 410 510

News IoT

Blu Wireless, pionnier des dans la bande des 60 GHz

Blu Wireless, pionnier des dans la bande des 60 GHz

Spécialiste des cœurs de modems pour communications dans la bande millimétrique des 60 GHz, la firme britannique Blu Wirelessvient de boucler un tour de table de 12,7 millions de livres sterling (16,6 M$) auprès de ses investisseurs existants (dont Arm) et Guinness Asset Management. Cette manne financière, qui s’ajoute aux 22 M£ déjà levés depuis la création de la société en 2009, vise à accélérer le déploiement à l’échelle mondiale de composants exploitant la technologie mmWave Hydra de Blu Wireless au sein d’un éventail d’applications 5G.

La firme d’outre-Manche affirme déjà travailler avec des fournisseurs d’infrastructures télécoms de rang un et des sociétés de semi-conducteurs de premier plan aux Etats-Unis, au Japon, au Royaume-Uni et en Europe continentale qui envisagent de déployer des solutions reposant sur la technologie Hydra dans des applications réclamant les bandes passantes élevées et la faible latence promises par la 5G. Et Blu Wireless de citer bien évidemment les équipements d’infrastructure télécoms 5G mais aussi l’industrie 4.0, les drones et les transports à haute vitesse.

A ce titre le fournisseur britannique d’IP bande de base et de modules d’évaluation ad hoc compatibles WiGig (802.11 DMG, Directional Multi Gigabit) a signé un partenariat avec l’opérateur ferroviaire FirstGroup afin de fournir une infrastructure de communication 5G aux trains, l’idée étant de répondre aux besoins des passagers qui souhaitent bénéficier à bord d’une connectivité Wi-Fi fiable à très haut débit.

Blu Wireless se définit comme un fournisseur de connectivité multigigabit de classe opérateur à la fois économique, faible consommation et fiable dans la bande accessible sans licence située entre 57 GHz et 71 GHz. 

Pas de commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.