logo

Veille IOT

Afin de ne rien râter de toutes les évolutions dans le monde de l'IOT nous faisons une veille active pour vous. Il ne vous reste qu'à vous poser pour un peu de lecture !
Mail : contact@iot.nc
Tél. : (+687) 410 510

News IOT

Acklio lève 2 millions d’euros pour lancer son standard de l’IOT

Acklio lève 2 millions d’euros pour lancer son standard de l’IOT

Spécialiste rennais de l’Internet des objets (IOT), Acklio sort de trois années de R&D qui lui ont été nécessaires pour développer une technologie logicielle permettant l’interopérabilité, l’interconnexion et la sécurisation de la circulation des données. Et ce, quelle que soit la nature des supports et des réseaux.

Faire circuler et interagir, par exemple dans une même usine, des données issues de capteurs de température ou de contrôle de la qualité de l’air avec les différents automatismes industriels répartis sur les lignes de montage. Comment ? A Rennes, la société Acklio a développé, après trois ans de lourds travaux de R&D, une solution logicielle, nommée Static Context Header Compression (SCHC), qui permet à tous ces objets de communiquer entre eux, et ce, quelles que soient les spécificités de chaque technologie de réseau utilisée.



Source :

https://www.lesechos.fr/pme-regions/innovateurs/acklio-leve-2-millions-deuros-pour-lancer-son-standard-de-liot-1156971




On en parlait hier dans cette news

Mais les premiers essais remontent en 2017 à Chicago avec SIGFOX.

https://www.ackl.io/blog/with-acklio-sigfox-pioneers-iot-interoperability-to-accelerate-market-adoption-2

Pas de commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.